Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48IC-logoutIC-upIcon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist

FAQ

Trouvez rapidement et facilement la bonne réponse à votre question dans notre FAQ. Si votre question ne trouve pas de réponse, veuillez nous contacter directement.

Produits

Où dois-je me tourner si j’ai des questions sur les produits ?

Veuillez nous envoyer votre question, complétée par des informations de fond sur votre application, au moyen du formulaire de contact. Notre équipe compétente se fera un plaisir de vous conseiller.

Où puis-je trouver d’autres détails techniques sur les produits ?

Dans la section Produits, vous trouverez en partie des listes des moteurs sous forme de tableaux reprenant les principaux paramètres et, pour les capteurs et les relais, respectivement, un lien direct vers les catalogues pdf correspondants.

Sous Téléchargements, vous pouvez trouver et télécharger des catalogues de produits pour tous les produits.

N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez besoin d’informations ou des questions. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Où puis-je télécharger des modèles 3D ou des dessins ?

Veuillez nous écrire un bref message sur les produits pour lesquels vous souhaitez des modèles CAO 3D (au format Step) et/ou des schémas. Notre équipe se fera un plaisir de vous indiquer où les acquérir et répondre à vos questions techniques.

Comment comparer un produit Bosch à celui d’un autre fabricant ?

Pour des conseils non contractuels concernant la comparaison des produits, veuillez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les différences dans les spécifications des produits.

Applications

Où dois-je me tourner lorsque j’ai des questions sur une application ou un champ d’application ? Comment savoir si un produit convient à mon domaine d’application ?

Veuillez prendre contact avec nous. Notre équipe a des années d’expérience dans l’utilisation de nos produits dans les domaines les plus divers et peut répondre à vos questions spécifiques.

Pour quelles applications les composants Bosch sont-ils utilisés jusqu’à présent ?

Nos moteurs, capteurs, pompes et valves à courant continu sont déjà utilisés dans les véhicules routiers tels que les voitures, les camions, mais aussi dans les machines agricoles telles que les tracteurs, les moissonneuses-batteuses, dans les chariots de manutention tels que les chariots élévateurs à fourche ou les véhicules autonomes tels que les systèmes de transport sans conducteur (FTS), mais aussi dans les trains et les tramways, ainsi que dans les engins de chantier tels que les excavatrices et les grues. En outre, nos composants sont très appréciés par l’industrie dans l’automatisation des processus et de la logistique.

Les bougies d’allumage industrielles, les sondes lambda (sondes à oxygène et à large bande) et les capteurs de NOx sont utilisés par exemple pour la production d’énergie stationnaire dans les centrales de chauffage centralisées.

Si vous ne vous trouvez pas ici, contactez-nous ! Nous trouverons une solution approprié pour votre projet !

Je m’intéresse à un produit pour mon application, mais les spécifications ne correspondent pas exactement. Bosch procède-t-il à des modifications de produits pour répondre à mes besoins ?

Sur notre site Internet et nos catalogues, vous trouverez les produits les plus courants avec un vaste champ d’application. En outre, nous avons également d’autres produits qui offrent de nombreuses options et qui peuvent donc s’adapter à votre spécification. N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé et un échange sur votre projet. S’il s’avère malgré tout que des modifications sont nécessaires, nous pouvons les analyser en tenant compte de votre projet et vous donner un retour d’information sur les possibilités de modification du produit.

Canaux de commande

Où dois-je me tourner si je souhaite envoyer une demande ? Pourquoi ne puis-je pas passer directement une commande ?

Notre ambition est de fournir des conseils individuels à nos clients, indépendamment de leur taille et de leur contexte, et donc, nous ne faisons pas de boutique en ligne. Si vous souhaitez envoyer une commande, veuillez nous contacter. Nous vous informons de la voie de distribution appropriée ou vous soumettons une offre individuelle.

Puis-je commander des quantités inférieures chez vous ?

Nous vous prions de bien vouloir nous informer de votre demande de commande au moyen du formulaire de contact. Nous vous indiquerons volontiers le moyen de distribution approprié.

Où puis-je trouver les prix ?

Veuillez prendre contact avec nous via notre formulaire de contact. Nous vous informons sur un canal de distribution adapté à vos besoins et à votre calendrier du projet.

Quelle est la durée de livraison de vos produits ?

Le délai de livraison dépend du produit et de son lieu de fabrication. Néanmoins, nous détenons des stocks pour certains produits qui amortissent les délais de livraison plus longs. Lorsque nous disposons de stocks libres pour le produit que vous souhaitez, nous ou notre réseau de partenaires de distribution pouvons vous livrer dans un délai d’une à deux semaines. Veuillez nous contacter afin que nous puissions vous fournir des informations plus précises sur la livraison souhaitée.

Produits de remplacement

Comment puis-je trouver un produit de remplacement pour un modèle antérieur?

Veuillez nous envoyer un message via le formulaire de contact. Nous vous conseillons volontiers sur les modèles de remplacement disponibles ou les alternatives techniques possibles pour le produit que vous recherchez.

Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48IC-logoutIC-upIcon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist

FAQ

Find the right answer to your question quickly and easily in our FAQ. If your question is not answered, please contact us directly.

Products

Who should I contact if I have questions about the products?

Please send us your question, including background information about your application via the contact form. Our competent team will be happy to advise you.

Where can I find further technical details about the products?

Under the Products section you can find some lists in table form for some products with the most important characteristics. For sensors and relays, you can find a direct link to the respective pdf catalogues.

Under Downloads you can find and download product catalogues for all products.

Do not hesitate to send us a message if you need further information or have any questions.

Where can I download 3D models or drawings?

Please write us a short message stating for which products you require 3D CAD models (in step format) and/or drawings. Our team will be happy to provide you with these and advise you on your design.

How can I compare a Bosch product with another manufacturer’s product?

Contact us for a non-binding consultation regarding product comparison. We will be happy to explain the differences in the product specifications.

Applications

Who should I contact if I have questions about an application field or an application? How can I find out if a product is suitable for my area of application?

Please get in touch with us. Our team has many years of experience with the application of our products in various fields and can answer your specific questions.

For which applications are the Bosch components used so far?

Our DC motors, sensors, pumps, and valves are already being in use for road vehicles such as cars and trucks, but also for agricultural machinery such as tractors and combine harvesters. The products find further use in industrial trucks such as forklift trucks or autonomous vehicles, like driverless transport systems (AGVs), but also in trains and trams as well as construction machines such as excavators and truck cranes. In addition, our components enjoy great popularity in the industry in process and logistics automation.

Industrial spark plugs, lambda sensors (jump and broadband sensors) and NOx sensors are used, for example, for stationary energy generation in CHP plants.

If you do not find your application here, please contact us! We will make sure to find a suitable solution for your project!

I am interested in a product for my application, but the specifications do not exactly match. Does Bosch make changes to products to meet my needs?

On our website and our catalogues, you will find the most common products with a wide range of applications. In addition, we also have other products that offer a wide range of options and can therefore also fit your specification. Please contact us for an individual consultation and exchange on your project. However, if changes turn out to be necessary, we will analyze them in consideration of your project. Then, we will give you feedback as to if and what adaptations would be possible for changing the product.

Ordering methods

Who should I contact if I want to send a request? Why can’t I place an order directly?

Our aim is to advise our customers individually, regardless of the size of their business and their background. If you would like to place an order, please contact us. We will be happy to inform you about a suitable sales channel or make you an individual offer.

Would it be possible to order small quantities?

Please send us your request via the contact form. We will be happy to inform you about a suitable sales channel.

Where can I find the prices?

Contact us directly via our contact form. We will be happy to find a suitable sales channel for you, according to your needs and your project timeline.

How long is the delivery time for your products?

The delivery time depends on the product and its place of production. Nevertheless, we maintain stocks for certain products that cushion the longer delivery times. If we have available stock for your desired product, we or our distribution network can supply you within 1-2 weeks. Please contact us so that we can provide you with more details about your desired delivery.

Successor products

How can I find a successor for an earlier model?

Please send us a message using the contact form. We will be happy to advise you on available successor models or possible technical alternatives for your desired product.